12 commentaires

  1. dada

    Bonjour,

    Je suis en train de m’initier au dev Android, il me semble difficile de trouver un bon bouquin Android d’après les critiques que je lis, mais le tien semble sortir du lot. 🙂

    J’ai juste une question : je ne compte pas développer pour Android 5 dans l’immédiat, mais acheter un livre de 2012 ne m’intéresse pas trop.
    Est-ce que les méthodes présentées dans ton livre s’appliquent aussi à Android 4, notamment les chapitres 3, 10 (le premier 10, pas le deuxième ;)) et 12 ?

    Je cherche de bonnes méthodes pour créer une architecture modulaire avec les Fragment, gérer la communication entre les vues et les modèles (habitué au modèle MVC), et tout ce qui concerne le bases (cycle de vie d’un composant, AsyncTask…). Je serais aussi intéressé au sujet de l’injection de dépendances, mais je ne sais pas si ton libre l’aborde.

    Merci 🙂

    Répondre
    1. Benbourahla Nazim

      Bonjour,

      Tout d’abord je te remercie pour ton message.

      Le contenu du liver peut s’appliquer à 90% aux anciennes versions d’Android et cela en majorité grâce à la bibliothèque de compatibilité. En ce qui concerne le chapitre 10 (le deuxième sur le stockage 🙂 – Merci d’avoir signaler l’erreur), cela ne pose aucun problème de compatibilité (à quelques petites fonctions prés mais rien de gênant). Par contre l’ouvrage aborde pas trop l’aspect MVC. Mais contient de bonnes bases sur le dév.

      Un article est en cours de finition sur l’injection de dépendance 🙂

      A dispo si besoin hésite pas si tu as besoin de plus d’infos ou si tu as d’autres questions.
      Merci à toi

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *